Groupe Scolaire La Résidence

La mission française du GSR dispense un enseignement conforme aux programmes du ministère français de l’Éducation nationale. De la maternelle au lycée, votre enfant peut développer ses compétences en français, en arabe classique et en anglais, tout en obtenant une éducation d’excellence et en développant des valeurs citoyennes.


La garantie de la réussite

Toutes les sections du GSR sont homologuées AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger). Pour votre enfant, cela signifie la garantie de suivre un enseignement d’excellence, qui lui assure pratiquement de décrocher son bac – le taux de réussite de nos élèves se monte à 98%.

En outre, la reconnaissance des études et des examens sur l’ensemble du territoire français augmente considérablement ses chances de réussir son parcours professionnel à l’international.

 

Une source d’enrichissement

La section mission française du GSR donne à votre enfant l’opportunité d’évoluer dans un environnement binational et biculturel, source d’enrichissement mutuel.

Cet environnement favorise la promotion du plurilinguisme tout en préservant l’identité de chacun et l’équilibre entre cultures marocaine et française.

Le GSR met aussi en place un système qui favorise l’acquisition de valeurs humaines fortes (tolérance, respect, compréhension de l’autre, etc.) et la construction d’une personnalité autonome.

En étudiant au GSR, votre enfant s’ouvre sur le monde, à travers des séjours linguistiques ou des activités périscolaires, se sensibilise profondément à l’environnement durable et trouve sa vocation, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé par une équipe permanente d’experts.