Le lycée Paul Valéry à Meknès, est un établissement homologué par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse français et géré directement par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’ Etranger. Les références, les programmes et grandes orientations sont ceux définis par le ministère de l' Education nationale et de la Jeunesse français ainsi que par les orientations stratégiques de l' A.E.F.E.

Il accueille 712 élèves à la rentrée 2020 : 313 au collège et 399 au lycée . L’école primaire Jean-Jacques ROUSSEAU située dans la même enceinte accueille 426 élèves. Le lycée Paul Valéry et l’école Jean-Jacques ROUSSEAU appartiennent au pôle Fès-Meknès auquel s’ajoute le groupe scolaire unifié La Fontaine de Fès composé d’une école primaire (465 élèves) et d’un collège ( 329 élèves). L’ensemble regroupe ainsi 1932 élèves.

Temps plein
 
Lycée Paul Valéry de Meknès Fès, Maroc
POSTES D’ENSEIGNEMENT DANS LE 1ER DEGRÉ VACANTS – EN CONTRAT LOCAL – TEMPS COMPLET Au sein du groupement de gestion de Meknès – Fès A l’école Jean Jacques ROUSSEAU de Meknès Profil attendu : Diplôme français – Licence souhaitée (ou équivalent d’un pays de l’Union Européenne) Maîtrise parfaite de la langue française orale aussi bien qu’écrite Expérience professionnelle dans l’enseignement primaire Connaissance du système éducatif français et du milieu local Qualité d’ouverture, sens du contact, esprit d’initiative, sens du service public et des réserves qu’il impose, disponibilité. Missions du poste : Sous l’autorité du chef d’établissement d’exercice, le professeur des écoles enseigne dans les...

Primaire
Enseignement - Primaire